[Formation] Documenter et contraindre une édition XML-TEI via le format ODD (« One Document DOes IT All »)

Fin mai 2021 se tiendra une formation à ODD (langage de schéma pour XML TEI) issue d’un partenariat entre les laboratoires lyonnais HiSoMA et CIHAM et le consortium COSME2. Celle‑ci se déroulera sur deux matinées (9 h -13 h) les 21 et 28 mai 2021, en visioconférence.

Cette formation est gratuite et ouverte aux chercheurs et chercheuses, aux étudiants et étudiantes de master et aux ingénieur. e. s travaillant sur des projets d’éditions numériques. Pour un meilleur suivi des participants et participantes, nous n’accepterons qu’un nombre limité de candidatures, de l’ordre d’une douzaine. Une bonne connaissance de la TEI et une familiarité avec ses guidelines sont attendues pour pouvoir participer à la formation. Vous trouverez à l’adresse suivante une présentation détaillée du programme et des modalités d’inscription : https://tei-odd-2021.sciencesconf.org

Si vous êtes intéressé.e, vous pouvez vous inscrire avant le lundi 12 avril 2021 à l’adresse suivante : https://tei-odd-2021.sciencesconf.org/registration. Vous devrez fournir un CV synthétique, une lettre de motivation, ainsi qu’un exemple ponctuel d’encodage de votre projet de recherche (représentant un choix d’édition ou un problème de modélisation soulevé par un exemple).

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le comité d’organisation de la formation: Matthias Gille Levenson (CIHAM, EHEHI), Emmanuelle Morlock (CNRS, HiSoMA), Sarah Orsini (HiSoMA) et Ariane Pinche (CIHAM) via l’adresse tei-odd-2021@sciencesconf.org.

Matthias GILLE LEVENSON

Doctorant, philologie et littérature médiévale castillane. Casa de Velázquez, ENS de Lyon

More Posts