[Financement] Allocations de thèse en histoire proposées par le ministère des armées pour l’année 2021 [Date limite candidature : 19 mars 2021]
Le ministère des Armées attribue au titre de l’année 2021 jusqu’à six allocations de thèse en histoire militaire. Le montant de l’allocation est de 10 000 euros.
Ces allocations sont ouvertes à tout candidat inscrit en thèse au moment du dépôt de dossier de candidature, à l’exception des doctorants bénéficiant d’un contrat doctoral.
Peut faire acte de candidature :
– Tout doctorant, sans distinction de nationalité, inscrit dans une université française et rattaché à un laboratoire français.
– Tout doctorant de nationalité française inscrit dans une université étrangère.
Les dossiers de candidature sont soumis au Conseil scientifique de la recherche historique de la défense (CSRHD) qui décide de l’attribution de ces allocations.
L’allocation est attribuée pour une durée d’un an. Elle peut être renouvelée deux fois, sur demande explicite du candidat. Le renouvellement n’étant pas automatique, le candidat doit établir chaque année un nouveau dossier de candidature comprenant un état des travaux effectués depuis sa précédente demande ; ce dossier est soumis une nouvelle fois au CSRHD qui appréciera l’évolution du travail du candidat.
Après acceptation par le CSRHD, une convention d’allocation de thèse est adressée par le ministère des Armées à chaque bénéficiaire de l’allocation.
Date limite du dépôt des candidatures : vendredi 19 mars 2021 (23h59)
Pour plus d’informations : https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/article.php?laref=1843&titre=appel-a-candidatures-pour-les-allocations-de-these-en-histoire-ministere-des-armees-edition-2021-recherche-historique
Source : Alain Marzona
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Florentin BRIFFAZ (26 janvier 2021). [Financement] Allocations de thèse en histoire proposées par le ministère des armées pour l’année 2021 [Date limite candidature : 19 mars 2021]. Doc-Ciham. Consulté le 21 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nu3j
1 réponse
[…] Lire la suite sur le carnet Doc-Ciham. […]