Les Regrattiers d’Histoire : reconstitution historique

Week-end médiéval à la Tour Jean sans Peur de Paris : Les 24 et 25 mai 2014 de 13h30 à 18h dans le cadre de l’exposition «l’amour au moyen âge», les Regrattiers d’Histoire investissent la tour Jean sans Peur !

Petits et grands pourront découvrir la vie quotidienne médiévale à travers des animations sur le jeu, la toilette et les dessous du vêtement tout en visitant la tour Jean sans Peur et sa nouvelle exposition. Saynètes, chants et danses rythmeront ce week-end auquel participeront aussi les gens d’armes.

Informations pratiques :

Lieu : Tour Jean sans Peur – 20 rue Etienne Marcel – 75002 Paris ( M° ligne 4, Étienne Marcel ou RER Les Halles)

Tarifs : compris sans supplément dans l’entrée de la Jean sans Peur soit : Plein tarif : 5€ . Tarif réduit : 3€ (enfants 7-18 ans, demandeurs d’emploi, étudiants, professeurs, amis du Louvre et de Cluny).

Renseignements : 01 40 26 20 28 – tjsp@wanadoo.fr  ou 06 63 79 23 06 –regrattiers.histoire@gmail.com

À propos de la Tour Jean Sans Peur : 

La plus haute tour civile médiévale de la capitale est le dernier vestige du palais des ducs de Bourgogne (1409 – 1411). Le parcours muséographique aborde l’histoire de la tour, son contexte de création (histoire, architecture et société au temps de Jean sans Peur) et les vestiges du Paris médiéval. Une riche exposition temporaire complète la visite : « L’amour au Moyen Âge ». http://www.tourjeansanspeur.com/

À propos des Regrattiers d’Histoire :
Forts de nombreuses années de recherches et d’animations historiques, Les Regrattiers d’Histoire font découvrir la vie quotidienne urbaine du XVe siècle. Parler, montrer, parfois faire toucher, sentir et manipuler rendent ces moments inoubliables pour petits et grands. Cette association familiale de reconstitution historique intervient régulièrement lors de fêtes et événements populaires à caractère historique. http://regrattiersdhistoire.skyrock.com

La Tour Jean Sans Peur et les Regrattiers d’Histoire vous accueillerons avec plaisir. Nous vous transmettrons par simple retour de mail votre invitation personnelle.

Magali Romaggi

Agrégée de lettres classiques, doctorante en littérature médiévale à l'Université Lumière Lyon 2, elle travaille sur la figure de Narcisse au Moyen Âge.

More Posts