Aides financières

Le CIHAM-UMR 5648, Histoire, Archéologie, Littératures des mondes chrétiens et musulmans médiévaux, souhaite continuer à apporter une aide aux recherches de ses doctorants.

Cette aide peut contribuer à financer un déplacement (pour aller consulter un fonds d’archives, ou sur un site archéologique, voire pour participer à un colloque ou un séminaire à condition que celui-ci s’intègre à un programme de recherche de l’UMR en liaison étroite avec votre directeur de thèse. Elle peut aussi permettre l’achat par le laboratoire de microfilms ou de photos qui seraient nécessaires à vos recherches.

 Nous vous demandons de nous expédier, d’ici le 1 février 2014, votre demande sous forme d’un petit rapport explicatif qui justifie votre demande en fonction de votre thèse ou de votre travail en cours et d’un budget prévisionnel précis : prix du billet (en 2nde classe au meilleur tarif), montant des droits d’inscription, devis éventuel pour les microfilms ou pour les achats. Cette demande est à envoyer par e-mail à Denis Menjot (denis.menjot@univ-lyon2.fr). Le bureau de l’UMR décidera de la répartition et vous fera savoir dans les meilleurs délais l’aide qu’il est possible de vous accorder.

Vous pouvez également solliciter une aide auprès de l’Ecole doctorale dont vous dépendez. Les Ecoles doctorales financent exclusivement la mobilité scientifique des doctorants, étant entendue sous ce terme toute activité consistant à présenter une conférence, une communication ou un poster dans le cadre d’un congrès ou d’une manifestation scientifique. Vous trouverez des renseignements sur le blog des doctorants du CIHAM sur le portail Hypotheses.org, accessible à l’adresse docciham.hypotheses.org. que nous vous invitons à consulter. Les doctorants enverront pour information une copie de leur demande aux signataires de ce courrier et au directeur de l’UMR, M. Jean-Louis Gaulin (jean-louis.gaulin@univ-lyon2.fr)

Nous attirons votre attention sur le fait que les conditions d’utilisation de ces crédits obéissent à des règles très strictes (demandes de mission à l’avance, devis officiels au nom de l’UMR (et non à votre nom), billets de train ou d’avion au meilleur tarif, pris longtemps à l’avance, etc.) que vous devrez remplir en prenant absolument contact auparavant avec Pierre Dimoyat (pierrre.dimoyat@univ-lyon2.fr) notre gestionnaire.

 

Magali Romaggi

Agrégée de lettres classiques, doctorante en littérature médiévale à l'Université Lumière Lyon 2, elle travaille sur la figure de Narcisse au Moyen Âge.

More Posts