Appel à candidature : élections des représentants des doctorants au conseil de l’ED Sciences sociales

Les représentants des doctorants de l’ED Sciences sociales, élus pour deux ans, doivent être remplacés. Il faut donc procéder à des élections.

J’attire votre attention sur l’importance du rôle des élus doctorants. Ils siègent au conseil de l’ED où ils participent aux prises de décision au même titre que les enseignants-chercheurs. Ils ont pour fonction de faire remonter les besoins des doctorants, d’informer ceux-ci sur les décisions prises par l’ED et par le PRES mais aussi de participer activement à la commission formation qui va être mise en place pour organiser et enrichir l’offre de formation proposée par l’ED.

Un candidat par doctorat sera élu : mondes anciens, histoire-histoire de l’art, géographie-aménagement-urbanisme-démographie, sociologie-anthropologie, sciences politiques, architecture, soit 6 représentants.

Si vous être motivé par cette fonction qui vous permettra de capitaliser une expérience intéressante, je vous demande de vous manifester rapidement auprès de moi (isabelle.vonb@univ-lyon2.fr) et de Pierre-Marie Georges, élu sortant (docED483@gmail.com), afin que nous puissions constituer une ou plusieurs listes équilibrées qui tiennent compte de la diversité des disciplines mais aussi des établissements qui composent l’ED. Une réunion sera proposée aux doctorants intéressés. Un point sera fait le jour de la rentrée de l’ED le 28 janvier.

Les candidatures devront être déposées avant le 31 janvier 2014.

Les élections auront lieu le 25 février 2014.

Isabelle von Bueltzingsloewen, directrice de l’ED Sciences sociales

Magali Romaggi

Agrégée de lettres classiques, doctorante en littérature médiévale à l'Université Lumière Lyon 2, elle travaille sur la figure de Narcisse au Moyen Âge.

More Posts