Concours de thèses d’histoire du C.T.H.S.

Appel à candidature, date limite 1er mars 2013

5e édition du concours de thèses d’histoire du Comité des travaux historiques et scientifiques


Lancé pour la première fois en 2009, ce concours vise à encourager le travail de jeunes chercheurs et à permettre une plus large diffusion de leurs travaux. À l’issue du concours, le CTHS offre en effet aux lauréats la possibilité de publier leurs thèses dans la collection CTHS Histoire. Les Editions du CTHS offrent aux auteurs un accompagnement spécifique : un membre du CTHS (universitaire, chercheur, conservateur…) ainsi qu’un éditeur de l’équipe apportent les conseils nécessaires – sur le fond et la forme – afin de faciliter le passage de la thèse au livre.

Le concours s’adresse aux docteurs ayant soutenu leur thèse d’histoire (y compris histoire des sciences et des techniques) entre le 31 octobre 2011 et le 31 décembre 2012. Pour concourir, chaque candidat doit prendre connaissance du règlement ci-joint et remplir la fiche d’inscription à retourner au CTHS avec tous les éléments du dossier. Les inscriptions sont ouvertes du 15 janvier au 1er mars. Une présélection des candidatures
aura lieu en mars 2013 et la délibération finale sera rendue en juillet 2013.

Pour s’inscrire ou obtenir de plus amples informations, consulter le règlement du concours disponible ici.

Magali Romaggi

Agrégée de lettres classiques, doctorante en littérature médiévale à l'Université Lumière Lyon 2, elle travaille sur la figure de Narcisse au Moyen Âge.

More Posts