Activité des doctorants : journée franco-suisse (4 octobre, Lyon)

Le vendredi 4 octobre, nous accueillons à Lyon les jeunes chercheurs suisses du programme doctoral en études médiévales. Cette association regroupe des historiens, des philosophes, des littéraires inscrits en thèse dans une université de la Suisse romande.

Nous voudrions profiter d’une visite conviviale de Lyon et de ses trésors pour réfléchir aux futurs échanges que nous pourrions mettre en place entre les doctorants et masterants suisses et ceux du CIHAM: profiter des séminaires et des ressources des uns et des autres, organiser des visites et des journées d’étude communes.

 C’est donc avec un grand plaisir que nous vous invitons à nous retrouver le vendredi 4 octobre, à 11h, devant le métro Vieux-Lyon.

Nous profiterons d’une visite du Vieux Lyon par Jean-Benoit Krumenacker, jeune docteur du CIHAM, puis du service archéologique de la ville de Lyon dans l’après-midi. Nous nous retrouverons aussi le midi autour d’une bonne table, ce qui nous permettra de discuter de la suite de cette collaboration.

 Si vous voulez vous joindre à nous, merci de vous inscrire auprès de Ronan Capron (ronan.capron@univ-lyon3.fr) ou de Prunelle Deleville (prunelle.deleville@unige.ch)

Ronan CAPRON

Doctorant en histoire médiévale, CIHAM • Université Lyon 3 - Jean Moulin

More Posts