Journée d’étude : Journée d’étude des médiévistes de Grenoble, 13/05

La première journée d’études des médiévistes de Grenoble se tiendra le lundi 13 Mai 2019, de 9h à 18h, en salle Jacques Cartier et en salle 101 de la Maison des langues à l’UGA (campus Saint-Martin-d’Hères). « L’actualité de la recherche en médiévistique à Grenoble » est un événement issu d’une collaboration entre des doctorantes de Litt&Arts et du LUHCIE, il réunit doctorant·es, masterant·es, jeunes docteur·es et enseignant·es chercheur·ses autour de leurs intérêts de recherche. Cette journée se veut un temps d’échanges conviviaux qui nous permette de mieux connaître le travail de chacun·e et de faire vivre l’interdisciplinarité si essentielle à notre champ d’étude.

Pour favoriser le dialogue, des présentations courtes (10 mn) se succèderont, durant lesquelles chacun·e exposera l’une de ses découvertes récentes, une thématique de travail particulière ou l’état actuel de ses recherches.

Nous aurons par ailleurs le plaisir d’accueillir à cette occasion Térence de Monredon, chercheur indépendant en histoire de l’art. Spécialiste des décors peints des habitats médiévaux, il présentera une conférence inaugurale sur la fresque du Châtel de Theys.

La journée dans son ensemble est ouverte à tout public intéressé

Ronan CAPRON

Doctorant en histoire médiévale, CIHAM • Université Lyon 3 - Jean Moulin

More Posts