Prix : Prix Jeunes chercheurs de Lyon (date limite : 31/05)

Présentation

Pour exprimer l’intérêt qu’elle porte aux jeunes chercheurs/ses, la Métropole de Lyon décerne trois prix de 5 000 € chacun dans les trois grands champs thématiques suivants :

1. Thème « bio santé et société »,
> où les enjeux dépassent largement les seuls aspects technologiques, notamment dans les secteurs du cancer et des vaccins, traditionnellement en pointe à Lyon, avec la médecine personnalisée, la croissance de pathologies émergentes, la nécessité de développer des approches avancées de modélisation et simulation.
Ex : Biologie, Cancérologie, Infectiologie, Droit, Médecine…

2. Thème « sciences et ingénierie »
> avec des enjeux comme les industries du futur pour qui les aspects de durabilité et de soutenabilité sont au centre des préoccupations, le partage de l’énergie, les transports.
Ex : Sciences formelles et de la nature, Ingénierie…

3. Thème « humanités et urbanité »
> dans une compréhension des métropoles où la technologie, les politiques publiques et les organisations sont tournées vers l’humain. L’analyse des sociétés dans une compréhension de la modernité, du religieux et de la laïcité, de la gestion des croissances économiques et des risques sont étudiés comme des enjeux majeurs.
Ex : Sciences sociales, Urbanisme, Sciences Politiques, Humanités…

Pour candidater

1 – Les candidats doivent avoir suivi une partie au moins de leur cursus universitaire, thèse ou post doc dans l’une des universités, grandes écoles ou l’un des laboratoires de recherche de l’Université de Lyon.
Les travaux présentés devront avoir été réalisés dans l’un des organismes précités.
2 – Les candidats sont des personnes physiques.
3 – Les candidats doivent être nés à partir du 1er janvier 1984
4 – Pour concourir, avoir soutenu sa thèse entre le 1er mai 2014 et le 1er mai 2017.
5 – Les candidats ont la possibilité de concourir une deuxième fois

Dossier à fournir
Chaque candidat, en précisant impérativement le prix pour lequel il concourt, devra fournir un dossier en langue française, dans une version numérique (CD-ROM ou clé USB), en un seul fichier qui comprend toutes les pièces.

Les dossiers numérisées sous CD-ROM ou clé USB sont à faire parvenir en envoi recommandé, DHL, ou colissimo sous enveloppe bulle cachetée avant le 31 mai 2019 par voie postale à :
Maison des Etudiants Métropole de Lyon – 25 rue Jaboulay – 69007 Lyon
Règlement en pièce jointe à partir d’avril 2019

Source

https://www.lyoncampus.info/Prix-Jeune-Chercheur_a1473.html

Ronan CAPRON

Doctorant en histoire médiévale, CIHAM • Université Lyon 3 - Jean Moulin

More Posts