Financements : contrats doctoraux avec mobilité internationale de l’Institut des sciences humaines et sociales
L’InSHS ouvre un appel à proposition de sujet de thèse pour l’attribution de quatre contrats doctoraux de 36 mois avec mobilité internationale, qui débuteront au 1er octobre 2019. L’appel est ouvert du 1er janvier 2019 au 31 mars 2019.
Le dossier de soumission est impérativement constitué par un encadrant (ou des co-encadrants) habilité(s) à diriger des thèses dans une école doctorale en France, qui propose un sujet de thèse à l’aide du formulaire joint. L’encadrant doit être membre d’une unité de recherche en France dont le CNRS est tutelle ou cotutelle. Le sujet proposé doit faire l’objet d’une première inscription en thèse à la rentrée universitaire 2019. Aucun dossier déposé par un(e) étudiant(e) n’est recevable.
Les dossiers sont à déposer au plus tard le 31 mars 2019 minuit.
Pour les sujets retenus, les encadrants se chargeront de piloter le recrutement du (de la) doctorant(e), dans le respect de la procédure de recrutement définie par le CNRS dans le cadre de la stratégie européenne des ressources humaines pour la recherche (HRS4R). Le contrat doctoral débutera le 1er octobre 2019.
Dossier : http://www.cnrs.fr/inshs/relations-internationales/docs/2019DOCTORANTSFORMULAIRE07012019.docx
Source : http://www.cnrs.fr/inshs/relations-internationales/appel-a-propositions.htm
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Ronan CAPRON (4 février 2019). Financements : contrats doctoraux avec mobilité internationale de l’Institut des sciences humaines et sociales. Doc-Ciham. Consulté le 8 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ntq9