Bourse : Aide à la mobilité pour doctorants et post-doctorants, Centre de Recherche Français de Jérusalem [délai : 31 janvier 2017]
appel-candidatures-ami-2017-18 Dossier de candidature à demander au au CRFJ ou au MAEDI
Le Centre de Recherche Français à Jérusalem lance un appel à candidatures pour des aides à la mobilité internationale pour doctorants et post-doctorants (AMI) dans les disciplines suivantes :
• archéologie, céramologie
• histoire, sciences religieuses, philosophie, linguistique
• anthropologie, sociologie, sciences politiques
• géographie, architecture
Les projets de recherche devront porter sur le passé ou le présent de l’espace israélo-palestinien et faire apparaître la nécessité d’un séjour à Jérusalem : travail de terrain, enquêtes, ressources documentaires.
Les candidatures seront examinées par le conseil scientifique du CRFJ au printemps 2017.
Les AMI seront attribuées pour une durée de 3 à 9 mois. Préciser la durée du séjour souhaitée.
Les candidats doivent être ressortissants français ou de l’Union Européenne, être inscrits en doctorat ou être titulaire d’un doctorat.
L’aide consiste en une allocation mensuelle de 1220 euros net et le remboursement d’un billet d’avion entre la résidence administrative de l’étudiant et Israël (sur la base du tarif classe économique le plus avantageux).
Les candidats devront impérativement résider à Jérusalem et participer régulièrement aux activités du Centre (conférences, séminaires, colloques, publications, etc.).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Olivier Brisville-Fertin (14 décembre 2016). Bourse : Aide à la mobilité pour doctorants et post-doctorants, Centre de Recherche Français de Jérusalem [délai : 31 janvier 2017]. Doc-Ciham. Consulté le 21 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ntig