Bourse : Aide à la mobilité pour doctorants et post-doctorants, Centre de Recherche Français de Jérusalem [délai : 31 janvier 2017]

appel-candidatures-ami-2017-18 Dossier de candidature à demander au au CRFJ ou au  MAEDI

Le Centre de Recherche Français à Jérusalem lance un appel à candidatures pour des aides à la mobilité internationale pour doctorants et post-doctorants (AMI) dans les disciplines suivantes :

• archéologie, céramologie

• histoire, sciences religieuses, philosophie, linguistique

• anthropologie, sociologie, sciences politiques

• géographie, architecture

Les projets de recherche devront porter sur le passé ou le présent de l’espace israélo-palestinien et faire apparaître la nécessité d’un séjour à Jérusalem : travail de terrain, enquêtes, ressources documentaires.
Les candidatures seront examinées par le conseil scientifique du CRFJ au printemps 2017.
Les AMI seront attribuées pour une durée de 3 à 9 mois. Préciser la durée du séjour souhaitée.
Les candidats doivent être ressortissants français ou de l’Union Européenne, être inscrits en doctorat ou être titulaire d’un doctorat.
L’aide consiste en une allocation mensuelle de 1220 euros net et le remboursement d’un billet d’avion entre la résidence administrative de l’étudiant et Israël (sur la base du tarif classe économique le plus avantageux).
Les candidats devront impérativement résider à Jérusalem et participer régulièrement aux activités du Centre (conférences, séminaires, colloques, publications, etc.).


Olivier Brisville-Fertin

Doctorant en études hispaniques. Agrégé d'espagnol et ancien élève de l'ÉNSL. Représentant des doctorants de l'UMR 5648 – CIHAM. Sujet de thèse portant sur les manuscrits aljamiados en relation avec les communautés mudéjares et morisques de l'Aragon médiéval et moderne.

More Posts