Bourses et contrats: EHEHI (Casa de Velázquez), bourses d’1 à 3 mois [délai : 31 octobre] – contrat de membre scientifique [délai : 15 décembre]

Attention aux dates limites différentes !

La Casa de Velázquez accueille des chercheurs souhaitant développer un projet de recherche en sciences humaines et sociales, dont les travaux portent sur la péninsule Ibérique, l’Amérique latine ou le Maghreb, et qui nécessitent un séjour en Espagne ou au Portugal.

La Casa de Velázquez – École des hautes études hispaniques et ibériques – accueille trois types de chercheurs  : les bénéficiaires d’aides spécifiques, les membres et les chercheurs résidents.

La Casa de Velázquez offre également des séjours cofinancées par l’InSHS et la Casa de Velázquez pour les chercheurs du CNRS (Centre national de la recherche scientifique) ou affiliés à un centre de recherche financé par ce dernier.

Enfin, en partenariat avec d’autres institutions (Flacso-Ecuador, Consello da Cultura Galega, Secretaría General Ibero-Americana), la Casa de Velázquez offre des bourses en collaboration qui font l’objet d’appels à candidatures spécifiques.

 Voir modalités

Olivier Brisville-Fertin

Docteur en Études hispaniques (2020); thèse sur la production aljamiada des communautés mudéjares et morisques d'Aragon, en particulier la prédication islamique en vernaculaire.

More Posts