École d’été : Biblissima sur la bibliothèque du Mont-Saint-Michel, 29 août-2septembre [délai : 26 juin]

L’Ecole d’été Biblissima de 2016 aura lieu à la Bibliothèque municipale d’Avranches, du 29 août au 2 septembre (http://www.biblissima-condorcet.fr/fr/actualites/ecole-ete-a-avranches-editer-cataloguer-aujourd-hui-autour-bibliotheque-mont-saint-michel).
La ville et la bibliothèque patrimoniale d’Avranches <http://avranches-fonds-ancien-pom.c3rb.org> organisent cette école d’été en partenariat avec le Centre Michel de Boüard – CRAHAM <http://www.unicaen.fr/crahm/>, la MRSH – Université de Caen <http://www.unicaen.fr/recherche/mrsh/> et l’Équipex Biblissima, dans le cadre du projet partenarial sur la Bibliothèque virtuelle du Mont Saint-Michel http://www.biblissima-condorcet.fr/fr/appels-a-projets/projets-retenus/bibliotheque-virtuelle-mont-saint-michel>.
Il s’agira comme toujours d’une initiation à l’histoire des bibliothèques et des textes, au catalogage et à l’édition de sources manuscrites, mais aussi aux technologies actuelles, en particulier la TEI. Les travaux se feront, comme d’habitude, sur les originaux conservés à la bibliothèque.
L’école est entièrement gratuite pour les étudiants (formation, logement, repas, visites guidées) : n’hésitez pas à susciter des candidatures (date-limite : 26 juin).

Programme : Biblissima_EE_Avranches2016

Olivier Brisville-Fertin

Doctorant en études hispaniques sur les manuscrits aljamiados des communautés mudéjares et morisques d'Aragon, en particulier les prédications musulmanes en vernaculaire.

More Posts