Formation : initiation et formation à un logiciel de cartographie (délai : 2-3 avril)

Suite aux dernières rencontres doctorales, Benjamin Oury, doctorant archéologue, m’a contacté pour proposer  une journée d’initiation et de formation à un logiciel de cartographie gratuit : SIG QGIS. Il propose cela bénévolement pour faire partager des connaissances pratiques et répondre à des besoins techniques précis. La journée serait ouverte à tous les membres du laboratoire.
La matinée de cette journée serait dédiée à la prise en main du logiciel et l’après-midi à l’application sur des données personnelles de cartographie. Je vous joins le texte de présentation qu’il m’a transmis.
Je salue cette initiative et remercie profondément Benjamin.
Sophie Reysset (sophie.reysset[at]univ-lyon2[dot]fr) a proposé de centraliser les réponses des personnes intéressées. Nous mettrons ensuite un place un système pour déterminer une date selon les disponibilités de tous et trouverons une salle.
Nous pouvons nous fixer jusqu’à la fin de la semaine prochaine (2-3 avril) pour les réponses, afin de pouvoir passer à l’étape suivante.
Merci par avance de votre attention et de vos réponses,

 

Journée_formation_QGIS


Olivier Brisville-Fertin

Doctorant en études hispaniques sur les manuscrits aljamiados des communautés mudéjares et morisques d'Aragon, en particulier les prédications musulmanes en vernaculaire.

More Posts