47 et 48e congrès de la SHMESP à Arras et à Jérusalem- [avant le 1er mars 2016 et le15 avril]

* 47e congrès de la SHMESP à Arras

Le 47e Congrès de la SHMESP  se tiendra à Arras du 26 au 29 mai 2016 sur le thème “Histoire monde, jeux d’échelle et espaces connectés”.

Les inscriptions, accompagnées d’un chèque à l’ordre de la SHMESP, doivent être envoyées à notre trésorier, Alexis Grélois, avant le 1er mars 2016.

Nous rappelons que les intervenants au Congrès doivent également s’inscrire et que la SHMESP ne finance pas la venue des intervenants au congrès.

Comme chaque année, la SHMESP propose une bourse aux jeunes chercheurs qui souhaiteraient participer au congrès. Le nombre de bourses est limité.

Les demandes de bourse  (lettre de candidature + CV) doivent parvenir à cette adresse (shmesp@free.fr) avant le 1er mars 2016.

 

Renseignements complémentaires : www.shmesp.fr

 

et notamment http://www.shmesp.fr/spip.php?article522

 

– vous y trouverez tous les détails concernant les horaires et les autres informations non encore communiquées.

 

 

* 48e congrès de la SHMESP à Jérusalem

Nous vous rappelons que le 48e Congrès de notre Société se tiendra au Centre de Recherche Français à Jérusalem, du 3 au 8 mai 2017 sur le thème suivant : «Les vivants et les morts dans les sociétés médiévales».

L’argumentaire se trouve sur le site de la SHMESP: http://www.shmesp.fr/spip.php?article527

 

Les propositions de communications doivent être adressées au secrétariat de la SHMESP avant le 15 avril 2016, délai de rigueur, exclusivement par courrier électronique shmesp@free.fr. Elles doivent être accompagnées d’un résumé d’une page, à défaut duquel il ne sera pas possible de les prendre en compte. Le comité scientifique fera connaître fin juin les contributions retenues. Les sociétaires intéressés sont invités à prendre attentivement connaissance des grandes orientations fixées par le comité scientifique.

 

Les directeurs de recherche sont invités à informer au plus vite les doctorants susceptibles d’être intéressés par une participation à ce congrès. Ceux-ci se manifesteront également auprès du secrétariat de la SHMESP avant le 15 avril 2016, exclusivement par courrier électronique mailto:shmesp@free.fr, en joignant un résumé d’une page. Les candidats retenus pourront bénéficier d’une bourse.

 

Nous rappelons que la Société ne prend pas en charge les frais des intervenants.

Olivier Brisville-Fertin

Doctorant en études hispaniques sur les manuscrits aljamiados des communautés mudéjares et morisques d'Aragon, en particulier les prédications musulmanes en vernaculaire.

More Posts