Bourses Mobilité PALSE 2016

Bonjour à tous,
ce message afin d’engager ceux d’entre vous qui souhaitent obtenir un financement pour une mobilité de plusieurs mois à l’étranger (3 à 5 mois entre janvier et mai 2016) à présenter un dossier de candidature dans le cadre du PALSE.
Ce dossier est à rendre au plus tard le 15 septembre 2015. Il est en ligne sur le site de l’ED 483, rubrique Financements/mobilité scientifique.
Le dispositif est destiné en priorité aux doctorants inscrits dans le cadre d’une co-tutelle mais pas uniquement.
Bien cordialement
Isabelle von Bueltzingsloewen

Bourses Mobilité PALSE 2016

Le Programme Avenir Lyon-Saint-Etienne (PALSE) soutient, depuis 3 ans, la mobilité internationale des doctorants. Il a ainsi pu accompagner 49 doctorants en mobilité « entrante » et 73 doctorants en mobilité « sortante ».

Pour la dernière année de ce programme, l’aide sera consacrée à l’accompagnement à la mobilité sortante uniquement et sur une période allant de début janvier à fin mai 2016.

Les doctorants concernés par une mobilité en 2016 sont les doctorants de l’Université de Lyon souhaitant effectuer un séjour de recherche à l’étranger, et en priorité, dans une institution partenaire de l’Alliance internationale de l’Université de Lyon.

Toutes les informations et les dossiers de candidatures sont disponibles sur le site de l’Université de Lyon.

Ouidad Hamitri

Doctorante en Histoire Médiévale à l'Université Lyon 2 et membre du CIHAM, elle travaille sur la chirurgie en Al-Andalus (Xe-XVe s.)

More Posts