Formation ED 483 – “Visa pour la thèse”

“Cher.e.s doctorant.e.s de l’ED 483,

Nous vous proposons cette année encore de participer au séminaire de formation “Visa pour la thèse – le doctorat côté pratique(s)” qui se déroulera entre octobre et décembre 2015. Ce séminaire s’adresse à tous les doctorants de l’ED 483 et propose de revenir en 6 séances sur les différents aspects pratiques et réflexifs d’un parcours de thèse en sciences sociales, en bref sur tout ce que vous avez rêvé de savoir pour être un doctorant épanoui ! La participation à toutes les séances vous permet de valider 20 heures de formation auprès de l’école doctorale. Vous trouverez ci-joint un programme synthétique du séminaire, la version complète et définitive du programme sera très bientôt mis en ligne sur le site de l’Ecole doctorale.

Vous pouvez donc commencer à vous inscrire dès le 1er septembre prochain en nous écrivant à l’adresse suivante : doctorat.cote.pratiques@gmail.com. Le nombre de participants étant limité, les 35 premiers candidats seront informés de la validation de leur inscription, par retour de mail, à partir du 20 septembre.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons à toutes et à tous une excellente rentrée !

L’équipe du séminaire”

VISA POUR LA THESE_annonce_inscription

Ouidad Hamitri

Doctorante en Histoire Médiévale à l'Université Lyon 2 et membre du CIHAM, elle travaille sur la chirurgie en Al-Andalus (Xe-XVe s.)

More Posts