Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

[Concours de thèse] Prix de la Fondation des travaux historiques et scientifiques du CTHS

Section « Histoire et philologie des civilisations médiévales » du CTHS

Le concours de thèses du CTHS est ouvert aux docteurs ayant soutenu leur thèse entre le 1er janvier 2024 et le 31 décembre 2025. Les dossiers d’habilitation à diriger des recherches ne seront pas retenus. Le travail de recherche peut s’inscrire dans l’ensemble des domaines constitutifs de la discipline.

Les inscriptions seront enregistrées entre le 16 février et le 15 avril 2026. Le palmarès sera proclamé sous la Coupole de l’Institut de France, à l’occasion de la rentrée solennelle de l’Académie des sciences morales et politiques.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pauline Gomes (9 avril 2026). [Concours de thèse] Prix de la Fondation des travaux historiques et scientifiques du CTHS. Doc-Ciham. Consulté le 8 mai 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/161ps


Vous aimerez aussi...