Stage de diplomatique médiévale du 13 au 15 octobre

Le Groupe de recherche 3177 « Diplomatique » du CNRS organise un stage de diplomatique médiévale sur trois jours, du 13 au 15 octobre 2015. Cette formation est destinée aux étudiants de master (1 et 2) et de doctorat dont les recherches portent sur la diplomatique médiévale ou comportent un volet important d’analyse de documents qui en relèvent (chartes, diplômes, cartulaires, registres, comptabilité…).

Elle aura lieu aux Archives nationales et accueillera quinze stagiaires au maximum.
Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur dossier de demande pour le 25 juillet 2015 à l’organisation du stage par voie électronique (format PDF de préférence), à sebastien.barret@cnrs-orleans.fr (en cas d’impossibilité, les dossiers peuvent être envoyés à Sébastien Barret, CNRS-IRHT, Stage de diplomatique médiévale, 40 avenue d’Iéna, 75116 Paris).

Voici les documents nécessaires et l’explication des démarches : stage_2015_inscriptionstage_2015_courrier, stage_2015_plaquette.
Le choix des candidats retenus aura lieu au cours du mois d’août; les postulants seront informés aussi vite que possible des résultats de leur démarche.

Magali Romaggi

Agrégée de lettres classiques, doctorante en littérature médiévale à l'Université Lumière Lyon 2, elle travaille sur la figure de Narcisse au Moyen Âge.

More Posts