1ère Conférence internationale d’Histoire et des Cultures de l’Alimentation (Tours,26-27 mars 2015)

Première Conférence internationale d’Histoire et des Cultures de l’Alimentation

L’Institut Européen d’Histoire et des Cultures de l’Alimentation (IEHCA) organisera les jeudi 26 et vendredi 27 mars 2015 à Tours (France) sa première Conférence Internationale.

Cette manifestation, destinée à devenir un rendez-vous annuel, s’inscrit dans le prolongement des actions que mène l’IEHCA depuis douze ans à travers sa politique éditoriale (Food & History, collection Tables des Hommes), son soutien à la recherche (organisation de colloques ; aides aux jeunes chercheurs) et son travail de mise en réseau des chercheurs en Food Studies (Université d’Eté…).

Cette conférence aura l’ambition d’accueillir des spécialistes du monde entier. Aucun thème spécifique n’a été retenu pour cette première édition ; toutes les propositions relevant des Food Studies seront examinées : ce symposium est par essence pluri- et transdisciplinaire et couvrira l’ensemble des périodes historiques.

Tous les chercheurs sont les bienvenus (doctorants, post-doctorants, enseignants-chercheurs, chercheurs indépendants…).

Programme :

SYMPOSIUM_26-27_mars_2015_v2

http://www.iehca.eu/IEHCA_v4/

 

Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

More Posts