[Séminaire] Les mutations du gouvernement capétien de Louis IX à Philippe le Bel – Mardi 30 mai 2023 10h-12h – MSH Salle Marc Bloch – 14h archives départementales

La dernière séance du séminaire de recherche Histoire du gouvernement médiéval, dirigé par Julien Théry, aura lieu le mardi 30 mai de 10 à 12h en salle Marc Bloch à la MSH, sous l’intitulé Les mutations du gouvernement capétien, de Louis IX à Philippe le Bel, autour des livres de Xavier HélaryL’Ascension et la chute de Pierre de La Broce, chambellan du roi († 1278). Étude sur le pouvoir royal au temps de Saint Louis et de Philippe III (v. 1250 – v. 1280), et Jacques KrynenPhilippe le Bel. La puissance et la grandeur, en présence des deux auteurs et de trois autres éminents spécialistes, Jacques Chiffoleau, Pierre-Anne Forcadet et Vincent Martin.

L’après-midi, à 14h, Jacques Krynen donnera une conférence dans grand auditorium des Archives départementales.

Simon Rozanès

Doctorant en histoire médiévale, j'étudie la vie politique dans les petites communautés de la basse vallée du Rhône, dans une perspective d'histoire "par le bas".

More Posts

Follow Me:
LinkedIn


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Simon Rozanès (15 mai 2023). [Séminaire] Les mutations du gouvernement capétien de Louis IX à Philippe le Bel – Mardi 30 mai 2023 10h-12h – MSH Salle Marc Bloch – 14h archives départementales. Doc-Ciham. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nub1


Simon Rozanès

Doctorant en histoire médiévale, j'étudie la vie politique dans les petites communautés de la basse vallée du Rhône, dans une perspective d'histoire "par le bas".

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search