[Séminaire des médiévistes 2023] Recherches doctorales au Ciham – Jeudi 26 janvier

Coordonné par Nicolas CARRIER (Lyon 3), le séminaire des médiévistes réunit les membres du laboratoire et les masterants tous les quinze jours durant le deuxième semestre, de 10 heures à 12 heures (horaires 2023).

Organisé autour d’un invité ou de membres du CIHAM, ce séminaire ouvert à tout public, ce séminaire est un lieu de rencontre entre historiens, archéologues et littéraires spécialistes de l’époque médiévale. Le programme complet est disponible sur ce blog ou sur le site du Ciham.

Pour la première séance, nous aurons le plaisir d’écouter trois doctorantes du Ciham, en fin de thèse ou ayant déjà soutenu !

« Laquele des Genievres » ? La fixation d’une version canonique de la femme d’Arthur dans la littérature médiévale

Les projets de croisade de Philippe de Valois, roi de France (1293-1350) : héritages, foi et organisation

Étudier les spatialités urbaines : de la documentation foncière aux graphes de confronts. L’exemple d’Avignon à la fin du Moyen Âge

Informations pratiques

Séminaire des médiévistes | MSH Lyon St-Étienne | 14, avenue Berthelot, Lyon 7e arr. | Salle Marc-Bloch | Jeudi 26 Janvier 2023

Simon Rozanès

Doctorant en histoire médiévale, j'étudie la vie politique dans les petites communautés de la basse vallée du Rhône, dans une perspective d'histoire "par le bas".

More Posts

Follow Me:
LinkedIn


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Simon Rozanès (13 janvier 2023). [Séminaire des médiévistes 2023] Recherches doctorales au Ciham – Jeudi 26 janvier. Doc-Ciham. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nuac


Simon Rozanès

Doctorant en histoire médiévale, j'étudie la vie politique dans les petites communautés de la basse vallée du Rhône, dans une perspective d'histoire "par le bas".

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search