[Appel à communication] Organisation de la journée d’étude des jeunes chercheurs de la section française de la Société Internationale Arthurienne. Date limite : 15 déc. 2022.

La 3e journée d’étude de la section française de la SIA consacrée aux jeunes chercheurs est prévue le vendredi 9 juin 2023 à l’université Rennes 2 et sera organisée par Federica Butto et Lucie Blouin.
Les étudiants de Master 2, doctorants et jeunes docteurs dont les recherches portent, dans le domaine
arthurien, sur les littératures et langues médiévales (françaises ou étrangères) ou sur la réception du Moyen Âge, et qui sont membres de la section française de la Société Internationale Arthurienne, sont invités à venir présenter, au choix :

  • leur thèse
  • un sujet de recherche en rapport avec leur thèse ou un point de leur thèse
  • un sujet arthurien au choix.

Pour chaque orateur sont prévues 30 mn de parole + 15 mn de discussion. Huit interventions pourront être proposées au cours de la journée.
Les candidats devront solliciter leur laboratoire
ou leur école doctorale pour la prise en charge des frais de déplacement. L’université Rennes 2 et la section française de la SIA prendront en charge le repas et l’organisation. En cas de difficulté pour le transport ou l’hébergement, les personnes concernées peuvent néanmoins solliciter les organisateurs.

Les propositions sont à adresser au comité organisateur pour le 15 décembre 2022, sous la forme d’un résumé d’une dizaine de lignes accompagné d’un bref CV précisant notamment le titre de la thèse, le nom du directeur ou de la directrice, l’université de rattachement :
Damien de Carné :
damien.decarne[at]univlorraine.fr
Hélène Bouget :
helene.bouget[at]univbrest.fr
Christine Ferlampin
Acher : christine.ferlampinacher[at]univrennes2.fr
Federica Buttò
: fede.cas89[at]hotmail.it
Lucie Blouin
: lucie.blouin[at]univrennes1.fr


Les textes issus des communications seront publiés en ligne sur le site de la section française de la
SIA sont consultables les actes des deux précédentes journées (2019 et 2021) :
https://siafrance.hypotheses.org/actes

Simon Rozanès

Doctorant en histoire médiévale, j'étudie la vie politique dans les petites communautés de la basse vallée du Rhône, dans une perspective d'histoire "par le bas".

More Posts

Follow Me:
LinkedIn


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Simon Rozanès (18 novembre 2022). [Appel à communication] Organisation de la journée d’étude des jeunes chercheurs de la section française de la Société Internationale Arthurienne. Date limite : 15 déc. 2022. Doc-Ciham. Consulté le 23 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nua0


Simon Rozanès

Doctorant en histoire médiévale, j'étudie la vie politique dans les petites communautés de la basse vallée du Rhône, dans une perspective d'histoire "par le bas".

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search