Séminaire interdisciplinaire d’histoire économique

Un mardi par mois de 16 h à 19 h (HISOMA, 86 rue Pasteur ou au CIHAM, 14 av Berthelot 69007 Lyon), du 10 octobre 2017 au 15 mai 2018. Calendrier précisé ultérieurement

Ce séminaire, organisé conjointement par les laboratoires HISOMA (Mondes antiques), CIHAM (Mondes médiévaux chrétiens et musulmans) et LAHRA (mondes mondernes et contemporaians) de Lyon, vise à promouvoir des échanges critiques entre économie et histoire en dehors de la simple illustration de modèles préétablis. Les thèmes privilégiés cette année seront la question institutionnelle (notamment le lien croissance-institution), celle de la dette (qui implique de réfléchir aux formes changeantes de la finance, aux obligations, à la valeur et à la nature sociale de la monnaie) et les usages d’une part des modèles par les historiens de l’économie et d’autre part de l’histoire par les économistes.

Renseignements :

le calendrier sera définitif sera atabli à la rentrée. Le séminaire a lieu le mardi une fois par mois dans les locaux d’HISOMA, 86 rue Pasteur, 69007 LYON, soit dans ceux du CIHAM, à l’ISH, 14 avenue Berthelot, 69363 Lyon, cedex 07.

Olivier Brisville-Fertin

Docteur en Études hispaniques (2020); thèse sur la production aljamiada des communautés mudéjares et morisques d'Aragon, en particulier la prédication islamique en vernaculaire.

More Posts

Jeunes chercheur.es en Histoire, Archéologie et Littérature du Moyen Âge du Ciham-UMR 5648

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search