Activités de l’UMR : réunion de rentrée et demi-journée axe transversale “Humanités numériques” – 30 novembre, ISH, Lyon

Comme chaque année, le CIHAM organise une demi-journée de rentrée pour les doctorants. Nous insistons sur l’importance de cette rencontre, tout spécialement pour les nouveaux inscrits, car elle permettra d’une part de présenter le CIHAM et ses ressources, et surtout de mieux vous connaître entre vous et de discuter d’initiatives communes en cours ou à venir. Il faudra en particulier décider de la date et du thème des journées doctorales organisées en 2017, et nous vous invitons à y penser dès maintenant.
Elle se déroulera le mercredi 30 novembre de 9h30 à 12h30, à l’ISH, salle Elise Rivet.
 
Ceux qui le souhaitent pourront également assister l’après-midi à la rencontre de l’axe Humanités numériques organisée par Marjorie Burghart et Corinne Pierreville. Cette rencontre permettra de mieux connaître les activités liées au numérique menées au sein du laboratoire, d’échanger sur les réalisations et les perspectives, et de favoriser le dialogue entre chercheurs partageant les mêmes intérêts. Dans ce cadre, nous souhaitons inviter tout particulièrement les jeunes chercheurs et doctorants à proposer des communications illustrant leurs méthodes ou réalisations liées aux Humanités numériques.

Olivier Brisville-Fertin

Doctorant en études hispaniques sur les manuscrits aljamiados des communautés mudéjares et morisques d'Aragon, en particulier les prédications musulmanes en vernaculaire.

More Posts