Recrutement d’un post-doctorant (RELMIN, Nantes)

Appel à candidatures, date limite 25 juin 2012

Recrutement d’un post-doctorant

RELMIN (Nantes)

RELMIN « Le statut légal des minorités religieuses dans l’espace euro-méditerranéen (Ve-XVe siècles) » recrute un post-doctorant en histoire du droit médiéval, pour un contrat d’un an renouvelable. Nous cherchons en particulier des spécialistes des droits municipaux italiens et ibériques ou des communautés juives de l’Europe centrale et orientale.
Télécharger le descriptif complet

Procédures de recrutement
Les candidats sont invités à envoyer une lettre de motivation, un curriculum vitae et les noms et adresses de trois références à RELMIN. Tout document doit être envoyé en format PDF à: relmin@univ-nantes.fr. L’examen des dossiers commencera le 25 juin 2012.

Contact et informations
RELMIN
Maison des Sciences de l’Homme Ange Guépin
5 Allée Jacques Berque
BP 12105
44021 Nantes cedex 1
France

Cordialement.

Magali Romaggi

Agrégée de lettres classiques, doctorante en littérature médiévale à l'Université Lumière Lyon 2, elle travaille sur la figure de Narcisse au Moyen Âge.

More Posts

Inscription à l’école d’été d’histoire rurale (Flaran, 28-30 juin 2012)

Appel à candidatures, date limite 1er juin 2012

Inscription à l’école d’été d’histoire rurale (Flaran, 28-30 juin 2012)

Histoire rurale vs histoire environnementale ?

Université de Toulouse 2 – Le Mirail

L’université de Toulouse 2 – Le Mirail et le CNRS organisent, avec le soutien de l’European Society for Environmental History (ESEH), l’Association des Journées Internationales d’Histoire de l’Abbaye de Flaran et le FRAMESPA (UMR 5136), une première école d’été d’histoire rurale. Cette manifestation scientifique se déroulera sous le patronage de l’European Society for Environmental History (ESEH).
L’école d’été accueillera des chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants et post-doctorants, français et étrangers, travaillant sur les sociétés rurales et l’histoire environnementale de l’époque médiévale et moderne. L’organisation prendra en charge l’essentiel des frais de déplacement et l’intégralité du séjour. Des places sont disponibles pour les jeunes chercheurs.

Les dossiers doivent être envoyés AVANT le 28 mai 2012.

Présentation de l’école d’été et modalités d’inscription
Programme de l’école d’été

Version anglaise sur le site de l’ESEH

Coordination : Emmanuel Huertas (ehuertas@univ-tlse2.fr)

Magali Romaggi

Agrégée de lettres classiques, doctorante en littérature médiévale à l'Université Lumière Lyon 2, elle travaille sur la figure de Narcisse au Moyen Âge.

More Posts