Appel à communication:Journée des humanités numériques du CIHAM:13/10/2017[délai:10/09/2017]

Chers doctorants, chères doctorantes,
Dans le cadre d’un partenariat entre le CIHAM et HiSoMA, Sarah Orsini et moi organisons une journée des humanités numériques des doctorants, le vendredi 13 octobre 2017, où vous êtes tous chaleureusement conviés.
Cette journée s’ouvrira sur une session de workshops (9h-12h) qui proposera deux ateliers au choix, un atelier sur la visualisation et l’analyse de données à l’aide du logiciel Gephi et un atelier d’initiation XML-TEI. L’après-midi (13h30-18h) proposera deux conférences générales sur les humanités numériques avec pour invités : Elena Pierazzo et Martin Grandjean.
Enfin, cette après-midi se terminera par des présentations de projets de 20 minutes dont le but est de présenter des projets locaux pour les faire connaître. Dans ce cadre, nous aimerions présenter un projet orienté histoire, comme la présentation d’une base de données. Si vos faîtes partie d’un projet qui possède cette composante et que vous souhaitez venir nous présenter vos travaux à l’occasion de cette journée, n’hésitez pas à nous contacter.
En vous souhaitant à tous et à toutes un très bel été
Sarah Orsini (sarah.orsini[at]univ-lyon2.fr) et  Ariane Pinche (ariane.pinche[at]univ-lyon3.fr)

arianepinche

Doctorante en langue et littérature médiévales, CIHAM • Université Lyon 3 - Jean Moulin, mon CV en ligne

More Posts