Appel: Journée doctorale du CIHAM, 26 avril 2017 [délai : 1er avril]

La journée doctorale du CIHAM de cette année se tiendra, après concertation, le 26 avril 2017. Si, comme chaque année, cette manifestation a pour objet privilégié d’étude une thématique transversale aux diverses disciplines du laboratoire – « Écrire l’histoire » pour cette session –, elle sera aussi ouverte à des présentations s’inscrivant dans des varia. Par ailleurs, il a été proposé lors de la réunion de rentrée d’ouvrir la journée à un format plus court et plus léger, « ma thèse en 5 minutes ». Ces trois formats donneront, nous l’espérons, la possibilité à tous de communiquer afin d’enrichir les débats et les échanges.

Les candidatures (un titre et quelques phrases de résumé) sont à adresser à  Olivier Brisville. Le délai est fixé au 1er avril 2017.

L’argumentaire joint (téléchargeable ici) a été rédigé par Aurélien Montel en collaboration avec Benjamin Oury, Ariane Pinche et Olivier Brisville.

 


Olivier Brisville-Fertin

Doctorant en études hispaniques sur les manuscrits aljamiados des communautés mudéjares et morisques d'Aragon, en particulier les prédications musulmanes en vernaculaire. Agrégé d'espagnol et ancien élève de l'ÉNSL. Ancien représentant des doctorants, ancien coordinateur de DocCiham.

More Posts