Formation : Stage de vulgarisation scientifique, par U. Paris Sud, à Orsay (91), du 15-17/03/2017 [délai : s.d.]

Stage vulgarisation scientifique
Le Centre de Vulgarisation de la Connaissance de l’Université Paris-Sud organise deux fois par an à Orsay (91) un stage d’initiation à la vulgarisation scientifique. Le but de ce stage est d’apprendre à vulgariser, c’est-à-dire expliquer et illustrer un sujet complexe de façon simple, claire et vraie. Il s’adresse aux enseignants-chercheurs, chercheurs, doctorants, ingénieurs, techniciens… ayant à diffuser leur savoir auprès de publics variés. La prochaine session aura lieu du 15 au 17 mars 2017. Le programme détaillé et les informations pratiques sont disponibles ici.
–          Les inscriptions et pré-inscriptions sont à adresser à Brigitte Gautherot au service de formation continue de la faculté des sciences d’Orsay :brigitte.gautherot / 01 69 15 36 84.
–          Pour plus d’informations sur le contenu du stage, vous pouvez contacter, au Centre de Vulgarisation de la Connaissance : Séverine Martrenchard (severine.martrenchard / 01 69 15 61 29) ou Nicolas Graner (nicolas.graner / 01 69 15 66 19).


Olivier Brisville-Fertin

Doctorant en études hispaniques. Agrégé d'espagnol et ancien élève de l'ÉNSL. Représentant des doctorants de l'UMR 5648 – CIHAM. Sujet de thèse portant sur les manuscrits aljamiados en relation avec les communautés mudéjares et morisques de l'Aragon médiéval et moderne.

More Posts